30 oct
30/oct/2020

Actualités du Centre des Sports - COVID19

Message de l'équipe de direction du Centre des Sports

adressé à tous les étudiants de l'INSA, FIMI et Second cycle, y compris les étudiants d'échange inscrits dans une EC Sport.

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de confinement, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

Vous avez déjà reçu des consignes de la Direction de l'INSA, ainsi que de vos Directions de Départements concernant la poursuite des enseignements à distance. Nous espérons que avez pu vous mettre en "situation confortable" pour vous protéger et poursuivre vos études.

Le Centre des Sports de l'INSA ne vous oublie pas, car l'activité physique (corporelle) contribue au maintien de la santé physique et mentale,alors que nous traversons une période inédite de confinement à laquelle personne n'est vraiment préparé .

► Pensez à faire de l'exercice, dans la mesure du possible et en solitaire : marche, course (hors des parcs et des communautés urbaines), vélo dans la nature VOIR CI-DESSOUS ! ou encore,chez vous, renforcement musculaire, mobilisation articulaire, relaxation, étirements...
► Pratiquer une activité physique régulière, même de faible intensité, vous aidera à garder le moral et à vous sentir bien dans votre corps.( Une à deux fois par semaine au moins)

► Nous vous proposerons dans les jours à venir plusieurs programmes" sportifs" différents, afin de vous encourager,malgré isolement, à vous mobiliser.
► Vous pourrez également retrouver des fiches techniques sur les activités physiques et sportives que vous étiez en train de pratiquer en cours d'EPS, afin d'enrichir vos connaissances .

Ces acquis et ces pratiques effectués de manière autonome, nous permettrons de reprendre nos cours en présentiel dans de bonnes conditions.

► Vous  retrouverez à partir de lundi 23 Mars 2020 sur Moodle " Centre des sports"- "Continuité des activités pédagogiques en EPS" les différentes propositions de séances, applications et tutoriels pour garder le lien sportif avec vos enseignants d'EPS.

Bon courage et bonne continuation à tous.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour des questions ou des suggestions.

L'équipe de direction Centre des Sports,

La pratique du vélo est interdite, et pourrait être soumise à contravention. Source (parmi d'autres: ICI)