Section Sport de Haut Niveau

⚠ L'EXTRANET DU CENTRE DES SPORTS (sports.insa-lyon.fr) N'EST PAS MIS A JOUR AUSSI REGULIEREMENT QUE L'INTRANET DU CENTRE DES SPORTS ! ⚠

Si vous souhaitez avoir le plus de détails possibles, et la dernière version des documents de façon certaine, vous pouvez y accèder en cliquant sur le lien suivant: INTRANETCDS.

RENDEZ-VOUS VITE sur le site de l'INTRANET CDS INSA LYON !

La Section Sport de Haut Niveau de l’INSA LYON a été créée en 1981, dans un souci de prolonger le dispositif « sport-études » mis en place dans les lycées dans les années 1970.

Cette structure est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministre des Sports.

Sa réputation est nationale et internationale. Sa vocation est de permettre aux étudiants de poursuivre un double cursus d’excellence sportive et d’excellence universitaire.

• 160 étudiants et étudiantes poursuivent ce double cursus.
  • 80 d’entre eux sont inscrits sur les listes de haut niveau du Ministère des Sports.
  • 2 arbitres de haut niveau font partie de cette structure.
  • 35 à 40 disciplines sportives sont représentées.

Depuis 1988, l’INSA Lyon a toujours été représentée aux Jeux Olympiques d’été.

La devise de la Section Sport de Haut Niveau de l’INSA Lyon :
« Etre champion sur les terrains, Etre champion dans les études, Devenir le champion de sa vie »